• Personnes_

     

    broken image

    Nina Otter

    Nina est une chercheuse Inria basée au Laboratoire de Mathématiques d'Orsay. Dans ses recherches, elle étudie comment les idées et les méthodes qui ont fait leurs preuves dans le développement des mathématiques au cours du siècle dernier peuvent être utilisées pour relever les défis de l'étude des données complexes. Elle s'engage à ouvrir des conversations sur l'exploration de nouvelles façons de faire et de comprendre la science, et espère pouvoir contribuer à un système dans lequel les scientifiques et les penseurs peuvent non seulement exister, mais prospérer, quels que soient leur langue maternelle, leur origine, leur appartenance ethnique, leur genre, leur orientation sexuelle ou leurs capacités physiques.

     

    Nina est l'initiatrice et la fondatrice de DeMoS, dont elle est la présidente.

     

    broken image

    Hélène Gugenheim

    Hélène est une artiste visuelle et une performeuse. À travers ses performances, elle développe des dispositifs inter-relationnels et inter-espèces afin de créer des perspectives pour un monde vivable.

    Elle a suivi une formation artistique à l'École du Louvre. Son travail a été exposé, entre autres, à Paris par la Fondation Ricard, la Galerie Jean-Collet, la Chaire Beauté(s) de l'Université de Paris Sciences & Lettres, et à New York par la Cathédrale St John The Divine. Certains de ses dessins font partie des collections privées du Domaine de la Richardière et du galeriste Thaddaeus Ropac. Elle vit et travaille en France, entre Paris et la Normandie.

     

    Hélène est artiste associée à la partie expérimentale de la recherche de DeMoS sur la faisabilité économique du projet Carefish/Catch.

     

    photo: Christian Mamoun

    Black and white headshot of Nima Motamed holding an umbrella and looking off camera to the right.

    Nima Motamed

     

    Nima est doctorant en logique à l'université d'Utrecht. Dans sa recherche doctorale, il développe des logiques pour les systèmes multi-agents, permettant d'étudier et de raisonner sur la façon dont les agents révisent leurs croyances et leurs intentions. Plus généralement, il s'intéresse à l'application de méthodes issues de la logique, des mathématiques et de l'informatique pour améliorer notre compréhension générale des agents, qu'il s'agisse d'individus isolés ou de collectifs connectés.

     

    Nima collabore avec DeMoS pour développer le réseau ACLiC afin de créer des espaces de recherche et de collaboration dans lesquels les chercheurs parlant le farsi ne sont pas contraints de travailler, de parler ou de penser en anglais.

     

    broken image

    Précédemment à DeMoS

    • Albéric Cézar a contribué au projet DeMoS en 2022 en tant qu'assistant et lien entre les différents acteurs impliqués dans le projet Carefish/Catch.

     
     

    Notre structure juridique

     

    DeMos est une association loi 1901. Son conseil d'administration est composé de :

     

     
     
    Notre identité visuelle a été développée par Chickadee Blue.